Fibromyalgie : la sophrologie pour apaiser les douleurs ?
La fibromyalgie provoque des douleurs permanentes qui varient en intensité (tels qu’une raideur, une impression de courbatures). La douleur peut s’amplifier avec la fatigue, les efforts musculaires, le stress. La fatigue est fréquente, de même que des problèmes de concentration. Beaucoup de personnes atteintes de fibromyalgie présentent également les symptômes du syndrome du côlon irritable, des migraines, de l’anxiété, du stress et autres. La sophrologie peut apaiser les douleurs si vous souffrez de fibromyalgie.
La qualité de vie des malades est impactée tant dans leur vie familiale que professionnelle.
En complément d’un traitement adapté et d’un suivi médical (rhumatologue, médecin…), les personnes souffrant de fibromyalgie peuvent pratiquer la sophrologie pour apprendre à gérer la douleur, les émotions, à retrouver un sommeil réparateur et remettre le corps en mouvement créant une dynamique positive pour retrouver de l’énergie et de la vitalité. Si vous avez la fibromyalgie, la sophrologie pour apaiser vos douleurs.
La fibromyalgie met le corps et le mental de l’individu en tension permanente ce qui accentue la douleur, la sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui va travailler tant sur l’aspect mental que physique. Ainsi, la sophrologie va permettre de diminuer les douleurs, les tensions présentes dans le corps et les symptômes associés (comme la fatigue, les troubles du sommeil ou le manque de concentration) et aider à calmer les douleurs. La sophrologie aide à prendre conscience des ressentis et à apprendre à mieux les gérer. Il est important d’apprendre à écouter son corps, c’est essentiel et la sophrologie vous aidera à rendre votre quotidien plus agréable.
En savoir plus sur mes consultations de sophrologie
Meilleur Sophrologie et fibromyalgie Bordeaux centre Talence Roustaing Forum